Droit de rétractation

Droit de rétractation

Ci-dessous vous trouverez les informations nécessaires sur les conditions et les effets du droit de rétractation légal pour les commandes d'expédition destinées aux consommateurs. Les consommateurs sont des personnes physiques pour lesquelles le motif de la commande ne peut être rattaché ni à une activité commerciale, ni à une profession libérale ni non plus à une activité non salariée.

Informations sur les conditions de révocation

Droit de rétractation


Le droit de rétractation sans motif précis ne vaut que pour les achats privés. Lorsque le produit ne présente aucun défaut, le droit de rétractation n’est pas accordé aux professionnels.
À partir de la réception de la marchandise, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous communiquer votre souhait de rétractation.
Afin de faire valoir ce droit, vous devez nous en notifier dans les délais cités par écrit: soit par mail à l’adresse mail service@nunido.fr, soit par courrier à l’adresse postale Rocket Commerce GmbH, Oberhafenstraße 1, 20097 Hambourg).

Effets de rétractation

En cas de rétractation, vous bénéficiez d’un remboursement total de votre commande, frais de livraison compris (à l’exception d’une livraison avec services de livraison supplémentaires engendrant des frais plus élevés).
Dès la réception du retour de la marchandise, l’état de celle-ci est vérifié à notre entrepôt et par la suite le remboursement est mis en place. Le remboursement s'effectue de la même manière que la méthode de paiement initiale utilisée pour l'achat.
La marchandise doit nous être retournée à notre entrepôt dans les mêmes conditions que celles de la livraison, au plus tard 14 jours après votre demande de rétractation.

Les frais de retour sont à notre charge uniquement pour les commandes d’un montant supérieur à 100,00€ et expédiées par DHL/Colissimo. Vous obtenez de notre part une étiquette de retour afin d’affranchir le colis et de le déposer à un bureau de poste.
Quant aux achats d’un montant inférieur à 100,00€ et expédiés par DHL/Colissimo, le client prend à sa charge les frais de retour.

Pour les commandes expédiées par la société de transport, que ce soit pour un montant d’achat supérieur ou inférieur à 100,00€, les frais de retour sont à la charge du client.

Exclusion ou expiration prématurée du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats de livraison de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur. Nous vous prions de noter qu’en dehors de l’Union européenne (sauf Suisse), il n’existe aucun droit de rétractation.

Informations générales

Nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine, ainsi que tous les accessoires présents et l’ensemble des composants d’emballage. Veuillez utiliser éventuellement un suremballage de protection. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci de bien vouloir choisir un emballage adéquat pour garantir une protection suffisante contre les dommages causés par le transport. Veuillez noter que les remarques générales ci-dessus ne sont pas conditionnelles pour l’exercice du droit de rétractation.

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* La valeur minimum de commande de 100€ ne peut être cumulée avec d'autres bons.